Rechercher

Pichet à Eau | 2 Bonnes Raisons De l’Inviter à Sa Table

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020

Pichet à eau, carafe, broc ou cruche, ce récipient porte différents noms selon ses origines ou son utilité. Muni d’une anse et souvent d’un bec, design ou rétro, cet ustensile très fonctionnel fait un grand retour sur nos tables. Il permet de consommer l’eau du robinet (très potable), est écologique et peut aussi être détourné comme élément de décoration. Bref, le pichet est l’accessoire du moment ! Voici quelques raisons pour l’adopter.


Le Pichet à Eau | Un Objet Écoresponsable Et Pratique


La France : un des 5 pays les plus consommateurs de bouteilles en plastique au monde

Triste record n’est-ce pas ? Qui s’inscrit dans les 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille vendus chaque année dans le monde. Ces dernières présentent aussi l’un des déchets plastiques que l’on retrouve le plus dans les océans et les cours d’eau.

Et l’on ne les recycle pas encore assez ! Seulement 58 % le sont aujourd’hui en France (en savoir + sur le site Recygo), mais l’Union Européenne met en place des décrets visant les 90 % en 2029.

L’UE a également décidé qu’avant 2025, 25 % de contenus réutilisés entreraient dans la fabrication de bouteilles en plastique, et 30 % d’ici 2030. Utiliser le PET (polyéthylène téréphtalate) n’est pas non plus une solution, car il mettrait 100 à 500 ans à se dégrader dans la nature ! Tout ceci porte donc à réfléchir : pourquoi ne pas recourir à un autre moyen pour boire de l’eau ?


Ouvrir le robinet et remplir une carafe, quoi de plus pratique