Rechercher

Comment Choisir Son Sac d’Été | 3 Questions à Se Poser Avant l’Achat

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020

C’est décidé, il vous faut un sac pour cet été ! Que vous en ayez réellement besoin ou juste parce que les sacs et vous, c’est une grande histoire, vous vous devez d’en trouver un ! En cuir, en macramé ou perlé, à main, en bandoulière… le choix est vaste et vous hésitez ! Voici quelques interrogations qui pourront vous aider dans votre sélection.


Question 1 : Un sac d’été pour quelle utilisation ?


Cela peut vous paraître un peu primaire, mais cette interrogation est importante ; en effet, un sac à main n’aura pas, par exemple, la même utilité qu’un joli cabas.

Vous allez passer vos vacances à la plage ou au bord d’une piscine ? Vous devrez donc le choisir ample, souple et solide. Il pourra contenir votre serviette (sèche puis mouillée), votre huile solaire, un livre… et peut-être quelques jouets et le goûter de vos enfants. Vous opterez alors pour un grand modèle en paille ou en tissu lavable. Il vous servira également pour aller au marché.


Un sac pour tous les jours, type besace, fonctionnel, mais chic et qui peut se mettre en bandoulière, sera parfaitement approprié à la maman très occupée, aux bras toujours chargés. Le petit sac à dos fera de même très bien l’affaire.


La « Business Woman » optera plutôt pour la forme « seau », porté aussi bien à l’épaule qu’au poignet. Il sera sobre et élégant pour l’accompagner toute la journée.

Le cabas s'adapte à tous les genres : ample et peu profond, il est pratique pour accéder au contenu. Cependant vous aurez, parfois, à y ajouter des pochettes pour une meilleure organisation.


Il y a aussi les sacs qui donnent le sentiment de ne pas en avoir. La bourse, la ceinture, le mini… décontractés ou très élégants, il en existe pour tous les goûts et tous les styles.


Leur avantage ? Petits, ils s’associent parfaitement à leurs acolytes en grand format. Et peuvent être portés dans la journée comme à l’occasion d’une soirée d’été. Ils permettent aussi de ne transporter que l’essentiel !



Question 2 : La morphologie et la taille sont-elles à prendre en compte ?


Si vous êtes plutôt petite, vous chercherez à agrandir votre silhouette. Si vous souhaitez un sac en bandoulière, elle devra être fine et le sac de préférence de taille réduite. Un sac, de forme allongée avec de belles anses vous ira aussi à merveille. Vous pourrez alors le tenir à la main pour un côté chic et élégant.


Les grandes femmes éviteront les petits sacs qui pourraient paraître dans ce cas disproportionnés. Elles devront choisir des modèles vastes et larges, à porter à la main ou à l’épaule. Les matières fluides et très souples mettent en valeur l’aspect longiligne de la morphologie.


Si vous êtes plutôt ronde, l’idée serait de sublimer vos atouts et de ne pas les desservir. Par exemple, les poitrines généreuses ou les petits ventres éviteront les sacs en bandoulières.


Pour atténuer les hanches, les sacs « fourre-tout » tenus main, sont parfaits. Les formes rectilignes et très sobres (éviter le très souple), portées à la main ou à l’épaule valorisent les rondeurs.


Les silhouettes androgynes peuvent tout mettre mais favoriseront les sacs en bandoulières avec beaucoup de détails.

Enfin, laissez surtout parler votre instinct, c’est tout de même vous qui vous connaissez le mieux !


Question 3 : Couleur, style, matière, comment trouver le sac idéal ?

Là aussi, c’est une affaire de goût. Par exemple, pour cet été, la tendance serait plutôt aux sacs en macramé. Souples, et souvent dans les tons beiges ou ficelle, ils s’adaptent aux tenues estivales décontractées. Ils peuvent être apportés à la plage et servir de cabas pour tous les jours. Les sacs en toile sont aussi très présents. En effet, ils semblent plus agréables à porter que le cuir lorsqu’il fait chaud. Tout comme ceux en tissage de fils plastique, qui sont des copies d’anciens modèles revisités.


Osez jouer les contrastes : assortir un magnifique sac en perle à de vieux jeans et des baskets. Le look parfait ! Et fini, le sac en accord avec à la tenue. Il faut mélanger les genres, sortir du noir parce qu’il va avec tout, et porter des couleurs !

Replongez également dans vos placards, car le vintage est très tendance. Parions que le vieux sac de votre jeunesse serait parfaitement au goût du jour ! Vous pouvez de même l’accessoiriser. Achetez le sac que vous aimez (ou celui trouvé au fond de l’armoire), et changez son style en y accrochant un foulard noué autour de l’anse.


Bref, la solution la plus facile serait peut-être d’avoir plusieurs sacs ? Un par occasion ? Un par tenue ? Peu importe, le principal sera avant tout de vous faire plaisir et de vous sentir en parfaite harmonie avec lui. N’est-il pas un accessoire absolument indispensable sans lequel toutes les femmes seraient perdues ? Alors bon choix à vous ! Retrouvez un grand choix de sacs chez Hans & Moi Concept Store !

20 vues0 commentaire