Rechercher

Comment Choisir Son Sac d’Été | 3 Questions à Se Poser Avant l’Achat

Dernière mise à jour : 25 nov. 2020

C’est décidé, il vous faut un sac pour cet été ! Que vous en ayez réellement besoin ou juste parce que les sacs et vous, c’est une grande histoire, vous vous devez d’en trouver un ! En cuir, en macramé ou perlé, à main, en bandoulière… le choix est vaste et vous hésitez ! Voici quelques interrogations qui pourront vous aider dans votre sélection.


Question 1 : Un sac d’été pour quelle utilisation ?


Cela peut vous paraître un peu primaire, mais cette interrogation est importante ; en effet, un sac à main n’aura pas, par exemple, la même utilité qu’un joli cabas.

Vous allez passer vos vacances à la plage ou au bord d’une piscine ? Vous devrez donc le choisir ample, souple et solide. Il pourra contenir votre serviette (sèche puis mouillée), votre huile solaire, un livre… et peut-être quelques jouets et le goûter de vos enfants. Vous opterez alors pour un grand modèle en paille ou en tissu lavable. Il vous servira également pour aller au marché.


Un sac pour tous les jours, type besace, fonctionnel, mais chic et qui peut se mettre en bandoulière, sera parfaitement approprié à la maman très occupée, aux bras toujours chargés. Le petit sac à dos fera de même très bien l’affaire.


La « Business Woman » optera plutôt pour la forme « seau », porté aussi bien à l’épaule qu’au poignet. Il sera sobre et élégant pour l’accompagner toute la journée.

Le cabas s'adapte à tous les genres : ample et peu profond, il est pratique pour accéder au contenu. Cependant vous aurez, parfois, à y ajouter des pochettes pour une meilleure organisation.